Carnet de déambulation |
Site |
Idées |
Remarques |
Document 1 |
- Centrer les constructions par rapport au plan pour qu’il y ait autant de zone végétale à droite et à gauche.
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- Ouverture d’un centre médical (intérêt pour La Remise, PLEG, Pépinières..).
- Création de petits pavillons pour les séniors afin qu’ils ne quittent pas leur environnement.
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- Éviter la création de constructions pour les personnes en marge de la société.
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Document 2 |
- Garder le parvis et les logements des agents.
- Garder une réserve foncière.
- Parc végétalisé zone violette.
- Élargir la bande côté chemin n°2
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- École privée.
- Maison médicale.
- Résidence autonome type “château de la Couldre”.
- Résidence intergénérationnelle avec enfants.
- Agrandir le city (déplacer le 3-6 ans et aire de jeux 6-12 ans).
- Jardins partagés.
- École privée pour les personnes handicapées.
- Crèche privée.
- City-dog.
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- Pas d’usine.
- Pas de cuisine centrale.
- Pas de tiers-lieu.
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Document 3 |
- Garder le parking pour la MA.
- Remplacer les couvertures goudronnées par des couvertures végétalisées.
- Si déconstruction, prolonger la sente piétonne jusqu’à la Rotonde.
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- Projet Anim’assos : Reconditionner le lieu pour accueillir un tiers-lieu inclusif, écologique, solidaire et collaboratif.
- Jardin partagé (derrière école)
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- Privilégier des matériaux écologiques en cas de nouvelles constructions (bois, récupérateur d’eau)
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Document 4 |
- Une sente piétonne.
- Un corridor écologique.
- Corridor écologique (trame verte).
- Garder le parvis.
- Conserver les logements communaux.
- Conserver une emprise foncière pour tenir compte d’un regain futur d’enfants et construire une école.
- Chemin piéton à agrandir.
- Préserver un terrain pour protéger les ASL voisines.
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- Réaliser un parc en conservant les infrastructures en place.
- École privée.
- Crèche privée.
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Document 5 |
- Garder le parking et maisons à côté.
- Revoir le chemin à gauche plus large.
- Garder le terrain de foot et le terrain de jeux pour les enfants.
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- Potager partagé.
- École privée.
- Centre médical avec aide pour installation aux médecins/praticiens.
- Réhabiliter le bâtiment et le partager entre école privée et tiers-lieu.
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Document 6 |
- Intégration du parking existant à la réflexion par souci de cohérence entre l’existant et ce qui va être créé.
- Garder le “grand arbre”.
- Logements garder ou détruire ?À intégrer au projet.
- Garder une zone verte en bordure de chemin (conserver arbres ou les replanter si malades)
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- Fermer la placette pour y construire 2 ou 3 maisons individuelles. semblables à celles de l’ASL voisine.
- Une allée publique qui relie l’avenue à la forêt “allée du BDG”.
- Aménager cet immense espace vert.
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Document 7 |
- Garder les arbres
- Bande protégée en vis-à-vis des maisons ou parking ?
- Créer une bande verte identique à la zone protégée.
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- Maison médicale.
- Béguinage ou maison pour séniors autonomes.
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Document 8 |
- Conserver le parking pour la MA et le pub.
- Mettre une zone protégée symétrique à celle à droite le long des parcelles 24, 15 et 16.
- Replanter des arbres dans la continuité des autres.
- Mettre une sente partant du parking jusqu’à l'aire de jeux derrière l’école.
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- Comité de pilotage: inclure les présidents des ASL voisines.
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Document 9 |
- Conserver le parking.
- Conserver les arbres.
- Équilibrer la zone protégée pour que le projet soit bien centré.
- Si possible, conserver la structure existante du bâtiment.
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- Maison médicale.
- Local pour la FNE.
- Verger-Potager.
- Béguinage.
- Petits pavillons accessibles aux jeunes couples.
- Salle de convivialité.
- Appartements pour les personnes âgées.
- Conserver une petite école.
- Co-working.
- Un projet intergénérationnel.
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- Pas 100% de logements.
- Si logements sociaux, il ne faut pas que le taux soit supérieur à la moyenne des autres quartiers de VLB.
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Document 10 |
- Logements de la Ville à conserver.
- Protection des arbres remarquables.
- Conserver une zone bien dégagée.
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- Crèche.
- Résidence sénior ou EHPAD.
- École privée.
- Lieu de vie multi-retraité.
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- Nuisances sonores et visuelles à prendre en compte.
- Pas de circulation au bord de la parcelle.
- Pas de murs.
- Droit de regard, maison sur projet.
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Document 11 |
- Garder le parking.
- Élargir bande végétalisée côté ouest.
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- Résidence sénior privée (petites maisons ou appart).
- Appartement en accession à la propriété.
- École privée.
- Potager participatif.
- Lieux communs.
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Document 12 |
- Mettre en place une bande végétale entre les zones 15, 16 et 24 et les bâtiments actuels de l’école côté sente.
- Ne pas construire plus proche que les bâtiments actuels de l’école côté sente.
- Faire de la sente une zone protégée.
- Supprimer la servitude des pompiers.
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Document 13 |
- Mettre une zone protégée en face de l'existante pour avoir le “projet” au centre et donc plus éloigné des maisons existantes et planter des végétaux.
- Renforcer la zone de jeux à l’arrière de la zone rouge pour accueillir les enfants de tout âge jusqu’aux plus âgés + des bancs.
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- Maison médicale (kinés/médecins) ou centre de convalescence.
- Maison intergénérationnelle avec pôle médical et crèche.
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Document 14 |
- Conserver les bâtiments actuels et leur architecture.
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- Un éco-musée.
- Une école privée.
- Logements intergénérationnels.
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- Commerces inutiles, car ceux du quartier ne marchent déjà pas.
- Logements supplémentaires qui vont créer de la circulation et du stationnement en plus.
- La commune doit garder la propriété du site et le louer pour une autre utilisation.
- Si par malheur les intérêts financiers prévalent, il faut construire avec les mêmes matériaux briques et bois.
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Document 15 |
- Maintenir une zone verte protégée (le long du chemin piéton).
- Faire parkings en sous-sol pour préserver les zones extérieures.
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- Résidence intergénérationnelle avec services partagés.
- Zone protégée : jardins ouvriers ?
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Document 16 |
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- Maison autonome comme au château de la Couldre.
- École privée/crèche privée.
- Maison de santé.
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- Pas de cuisine centrale.
- Pas d’usine.
- Pas de logements
- Impliquer les présidents des ASL dans le comité de pilotage.
- Impliquer les enfants du BDG dans la concertation.
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Document 17 |
- Prévoir une bande d’espaces verts au point de vue n°2 et ne pas construire avant cette limite.
- Construire dans le bâti existant.
- Conserver une harmonie architecturale par rapport au quartier.
- Garder le parking.
- Toiture végétalisée.
- Supprimer la servitude des pompiers.
- Ajouter de la verdure.
- Préserver les arbres existants.
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- Résidence pour les séniors, béguinage.
- Ajouter de la verdure.
- Architecture éco-responsable.
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- Attention au bruit (climatisation et autres).
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Document 18 |
- Conserver les logements des instituteurs moyennant une mise aux normes.
- Garder les arbres et le parking.
- Équilibrer les zones protégées entre l’est et l’ouest.
- Démolition de l’école existante par le preneur sauf si réutilisation possible d’éléments moyennant réfection.
- Pas de construction côté rue des frères Wright.
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- Béguinage (petites maisons accolées avec jardin partagé et maison commune de services).
- Maison médicale.
- Crèche ? (besoin à analyser)
- Espace télétravail.
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- Impliquer les présidents des ASL dans le comité de pilotage, notamment les ASL voisines concernées.
- La Ville reste propriétaire du terrain et le loue dans le cadre d’un bail emphytéotique.
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Document 19 |
- Conserver l’esprit du quartier et son calme.
- Redonner un aspect naturel à la zone inconstructible.
- Rééquilibrer la zone protégée un peu moins à droite et un peu plus côté ouest.
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- Privilégier les projets de type “pavillonnaire”. Par exemple des résidences pour les séniors associées à un espace médical.
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- Éviter les restaurants d’entreprise, associatifs , entreprises industrielles, édifices religieux.
- Éviter toute construction de type bloc de béton.
- Éviter les activités polluantes et bruyantes.
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Document 20 |
- Création d’une 2eme bande de terrain parallèle à la rangée d’arbres à droite (bande verte).
- Extension des jeux enfants. (déplacer les petits jeux toujours à l’ombre) + zone de jeux intermédiaires en âge.
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Document 21 |
- Mettre en place une zone protégée entre les zones 15, 16 et 24.
- Mettre des pavillons en première ligne avec jardin après la zone protégée.
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- Construire après le bâti existant.
- Immeuble bois éco-responsable
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- Autre accès à la forêt en central.
- Garder la propriété du terrain.
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Document 22 |
- Reculer le périmètre projet côté rue des Frères Wright pour qu’il ne soit pas trop proche des habitations existantes.
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Document 23 |
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Document 24 |
- Garder les 5 logements de fonction.
- Ne pas laisser en friche la zone protégée.
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- Foyer d'hébergement pour adultes handicapés. Le Département cherche des terrains, besoins criants.
- Étant donné la taille du terrain, plusieurs projets pourront cohabiter.
- Une boulangerie.
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Document 25 |
- Intégrer le parking dans la zone verte.
- Ne pas perturber la circulation.
- Conserver le grand pin.
- Ne pas perturber le voisinage.
- Re-imperméabiliser les sols car trop de parking.
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- Création d’une zone pavillonnaire ou petits immeubles à loyer modéré pour attirer les jeunes couples.
- Fondation pour handicapés/personnes âgées/répit pour les aidants.
- Crèche privée.
- Centre médical.
- Fondation privée culturelle.
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Document 26 |
- Pas de tas d’immeubles.
- Ne pas couper d'arbres, plutôt en replanter des fruitiers et des espèces adaptées au changement climatique.
- Peut-être réhabiliter l’immeuble où logent les professeurs des écoles.
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- Un mix aéré de constructions de petites tailles et pas + de 8-9 mètres de haut.
- Appartements studios 2 pièces pour séniors et jeunes (avec règles précises de cohabitation).
- Béguinage.
- Maison médicale et non paramédicale avec généralistes et pas seulement sophrologues.
- Une crèche si possible publique sinon privée.
- Pas d’école privée, car ce serait considéré comme une blague de mauvais goût.
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- Pour la mobilité, bus 419, 439, 440 et autres
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